A propos

Le hautbois par excellence

Aujourd’hui, de Berlin à Tokyo, de Los Angeles à Sydney, la société Marigaux possède une très forte notoriété au sein des plus grands orchestres grâce à ses instruments phares : le hautbois et le cor-anglais.

Les bois utilisés (ébène du Mozambique) pour la fabrication des instruments font l’objet d’une sélection très rigoureuse et seuls les bois sans défauts sont retenus, ce qui permet à la société de se porter garant d’une qualité irréprochable dans le monde entier grâce à une sonorité incomparable et une justesse parfaite. Chaque pièce de l’instrument est vérifiée minutieusement afin d’assurer un fonctionnement parfait.

Marigaux fabrique pour des musiciens professionnels du monde entier des instruments d’orchestre de prestige. Ces instruments, classés dans la famille des instruments à vents, sont fabriqués à La Couture-Boussey (27), ville qui vit naître la facture instrumentale française au XVIème siècle.

En quelques chiffres

0
pays sur les 5 continents
0
années d’expérience de la fabrication artisanale française
0
partenaires

Petit rappel historique

Depuis sa création, la société a connu différents stades de développement

12 janvier 1935

Marigaux est fondée par trois associés : Messieurs Strasser, Marigaux et Lemaire, d’où l’ancien nom de la société : SML. Marigaux débute son activité à Paris au 144 boulevard de la Villette avec la fabrication de saxophones et de flûtes. Parallèlement commence la production de hautbois et de clarinettes dans un atelier situé à la Couture Boussey, village de l’Eure, berceau de la fabrication artisanale française

1975

SML rachète la société Malerne de la Couture Boussey et transfère ses productions dans une usine plus spacieuse

1981

SML abandonne la fabrication des autres instruments pour se consacrer entièrement au perfectionnement du hautbois et de la clarinette

2005

Marigaux crée un nouvel univers autour du hautbois en proposant M2, un instrument au concept inédit et précurseur. Marigaux M2 représente la réponse complète aux attentes nombreuses des musiciens à la recherche d’une personnalisation avancée de leur instrument.